Contact
La campagne de vaccination contre la Covid-19 commencera la semaine prochaine dans le Grand Est. C'est ce qu'a annoncé l'Agence Régionale de Santé (ARS) dans un communiqué.
Cette opération s'effectuera dans une trentaine d’Ehpad, d’Unités de soins de longue durée (USLD) et de Soins de suite et de réadaptation gériatriques répartis sur l'ensemble du territoire. Il s’agit d’établissements volontaires pour commencer ce processus.
Dans l'Aube, les 3 Ehpads concernés seraient la Villa du Tertre à Saint-Parres-aux-Tertres, la résidence de l'Isle à Troyes et la résidence Louis Pasteur à Romilly-sur-Seine, selon le journal L'Est Eclair.
Pour rappel, cette première phase de vaccination concerne les personnes âgées résidant en établissements ainsi que les professionnels y exerçant et présentant un risque élevé de faire une forme grave de la maladie (plus de 65 ans et/ou pathologies). Une vaccination complète nécessite une deuxième injection 21 jours après la première.
(image d'illustration)
Vos programmes ce mercredi :
L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30, 20h30...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur